Réintégration de Koné Katinan aux Impôts : Alain Lobognon en parle

Alain Lobognon
Alain Lobognon, ancien ministre ivoirien des Sports © Crédit Photo DR

Alain Lobognon donne sa position sur la réintégration de Justin Koné Katinan à la Direction générale des Impôts de Côte d'Ivoire.

« Je salue cet acte fort des autorités de mon pays. C'est ce que l'on appelle le processus de Réconciliation » a lancé .

« Ceux qui dénoncent ignorent sûrement qu'en son temps le Président Félix Houphouët – Boigny avait fait réintégrer plusieurs personnalités politiques qui avaient été condamnés, par la Justice ivoirienne, à mort ou à 20 ans de prison » a-t-il conclu.

Katinan Koné, le porte-parole du nouveau parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays il y a quelques mois, a été « réintégré » à la Direction générale des impôts (DGI).

LIRE AUSSI : Qui est Hubert Oulaye, 1er président exécutif du PPA-CI de Gbagbo ? : ce qu'on sait

Katinan Koné avait été nommé par M. Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu'il a assumée jusqu'à la chute de l'ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

LIRE AUSSI : Lida Kouassi parle de sa nomination au PPA-CI de Gbagbo: « la mission ne fait que commencer »

Il a été nommé lundi par M. Gbagbo en qualité de deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), le nouveau parti de l'ancien président ivoirien.

Written by Mohammed Ouattara

Compteur à carte de la CIE : « on nous vole » selon Ahouman Gaël Lakpa

PPA-CI de Gbagbo: « le ton vient d’être donné »