Remaniement ministériel imminent : Ouattara « fera des consultations » (Bruno Koné)

Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 27 juin 2018 à Yamoussoukro
Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 27 juin 2018 à Yamoussoukro

Même s’il n’a pas eu lieu ce mercredi 27 juin 2018, dans la capitale administrative et politique, Yamoussoukro, comme avancé par plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne, le pourrait intervenir dans les prochains jours. Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé à mots couverts.

Le spectre de la dissolution du gouvernement plane encore. Interrogé sur la question, le porte-parole du gouvernement n’a pas voulu faire plus de commentaire. Toutefois, il a souhaité que ce nouveau gouvernement, s’il doit se mettre en place, continue d’accompagner cette dynamique de développement engagée par le président de la République . « Cette question relève des prérogatives du chef de l’Etat qui fera les consultations.

A lire aussi : Remaniement ministériel ce matin à Yamoussoukro ?

A ce stade, ce n’est pas à nous de deviner pour savoir qui il va voir pour constituer ce gouvernement. Attendons que la décision se prenne si elle doit se prendre. Souhaitons seulement qu’elle se prenne dans l’intérêt  de notre pays pour qu’il puisse continuer sa marche en avant avec des fils et filles valeureux et compétents et en mesure d’accompagner  ce dynamisme », a fait savoir .

Qui, par ailleurs, n’a pas souhaité donner la date de la tenue du prochain conseil des ministres. Toute chose qui pourrait laisser entrevoir que le prochain conseil des ministres se tiendra avec le nouveau gouvernement.

A lire aussi : 

An 1 de l’affaire cache d’armes de Soul To Soul : A la découverte de la piscine transformée en poudrière

Personnalités liées avec l’article