Réouverture de l’école: Un convoi d’élèves et d’étudiants quitte Bouaké pour Abidjan – Actualité ivoirienne 29/05/2020

Bouaké, 29 mai – Un premier convoi d'élèves et d'étudiants a quitté Bouaké vendredi pour regagner dans le cadre de la réouverture de l'école en Côte d'Ivoire après deux mois de fermeture, a constaté l'AIP.

Ce convoi, de sept véhicules (cars), transportait plus de 400 personnes comprenant des élèves, des parents d'élèves et des étudiants. Chaque véhicule, d'une capacité de 75 places assises, avait à son bord 45 passagers maximum pour respecter la mesure de distanciation sociale édictée par le conseil national de sécurité dans le cadre de la lutte contre la .

Une équipe médicale, commis par les organisateurs de ce convoi, notamment, les responsables des deux DREN de Bouaké, a relevé la température de chaque voyageur à la montée des véhicules pour s'assurer qu'il est en bonne santé.

Pour s'assurer de la parfaite organisation de ce convoi, le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony, a assisté à l'embarquement des premiers voyageurs. Au nom du préfet de région, Tuo Fozié, il leur a prodigué de sages conseils en leur demandant de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières afin de ne pas s'exposer à la maladie à .

« Nous leur avons prodigué des conseils en leur demandant de continuer à respecter les mesures barrières. Car, ils sont tous sains à leur départ et il faudrait qu'ils demeurent sains pendant tout leur séjour à Abidjan », a-t-il indiqué.

Le premier responsable de la DREN 2 de Bouaké, Silué Laciné, a, quant à lui, fait part de son soulagement de voir ces élèves et étudiants, bloqués à Bouaké depuis la réouverture de l'école à Abidjan le 25 mai 2020, regagner la capitale économique ivoirienne en vue de reprendre le chemin de l'école et des universités.

rkk

Written by Yeclo avec AIP

avion

Niger : adoption d’une loi autorisant l’interception de certaines communications émises par voie électronique – Actualités 29/05/2020

Georges-Armand Ouegnin : Gbagbo « reviendra très bientôt et tendra la main aux tenants actuels du pouvoir »