Réouverture des écoles à Abidjan dès le 25 mai 2020

Le Conseil national de sécurité (CNS), en réunion ce jeudi 14 mai 2020 a annoncé la réouverture des écoles à Abidjan à partir du 25 mai 2020.

En outre, le CNS annonce la levée de la mesure de fermeture des “maquis” et restaurants à la même date et maintient, par contre, la fermeture des bars et cinémas jusqu'au 31 mai.

A et environs, également, le regroupement des personnes passe de 50 à 200, tout en respectant les mesures barrières. L'école rouvre aussi ses portes à partir du 25 mai dans le primaire, le secondaire et le supérieur.

Lors de sa 2ème adresse à la nation dans le cadre de la crise de , le 07 mai, le Président avait annoncé des mesures d'allègement de l'état d'urgence notamment à l'intérieur du pays. Il s'agissait, entre autres, de la fin du couvre-feu et de l'ouverture des maquis, bars, restaurants et lieux de spectacles, avec le seuil de regroupement passant de 50 à 200 personnes.

LIRE AUSSI: « Mabri, viré comme un malpropre, le RHDP, devient le RDR dans sa véritable tenue dozo »

A cette occasion, le grand Abidjan avait vu la durée du couvre-feu élargie, de 23H à 04H, alors qu'il avait été de 21H à 05H depuis le 24 mars.

LIRE AUSSI: Axe Aboisso-Abidjan : 42 personnes arrêtées avec de faux laissez-passer

La réunion du CNS, présidée par le chef de l'Etat, chef suprême des Armées, regroupe les membres du gouvernement ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

Xinhua proteste vivement contre la décision des Etats-Unis de limiter les visas des journalistes chinois à 90 jours – Actualités 14/05/2020

avion

Les recettes budgétaires de Beijing en baisse de 12,3% de janvier à avril – Actualités 14/05/2020