Réouverture du zoo d’Abidjan : voici les nouveaux prix d’entrée

Le zoo d’Abidjan a réouvert ce lundi 20 décembre 2021 ses portes à la grande joie des populations avec de nouveaux prix d’entrée.

Pendant un an, l’établissement a été entièrement nettoyé, la végétation élaguée et les grilles de sécurité des enclos des animaux remises à neuf. « On a renforcé tous les enclos pour assurer qu’il n’y ait pas de problème de sécurité et nous avons un protocole de sécurité en cas d’évasion d’un animal », a voulu rassurer Karl Diakité, patron de la société ivoirienne d’écotourisme Living the Wild, qui a été nommé directeur de l’établissement.

Le zoo avait fermé ses portes en septembre 2020 après une série de problèmes. Une hyène s’était évadée, semant le trouble dans le quartier voisin du zoo et des images filmer un lion famélique avait fait scandale sur les réseaux sociaux, nourrissant des accusations de maltraitance.

LIRE AUSSI: Kandia Camara rassure les Ivoiriens de Turquie sur l’appui de l’Etat

Le zoo, situé dans un parc de 19 hectares, en plein coeur du tumulte de la capitale économique ivoirienne, espère attirer des visiteurs de toutes les classes sociales. Le ticket d’entrée pour un enfant de moins de 12 ans a été fixé à 500 francs CFA (76 centimes d’euros) tandis que les adultes débourseront 1.500 francs CFA (2,28 euros). Un parc d’attractions avec glacier, restaurant et jeux pour les enfants ouvrira également ses portes au sein du zoo mardi.

Written by Mohammed Ouattara

Kandia Camara rassure les Ivoiriens de Turquie sur l’appui de l’Etat

Duduzane, le fils de Jacob Zuma nouveau leader de l’ANC à Durban