Ferké, Tengrela…Vers une nouvelle fermeture des classes en Côte d’Ivoire, faute de cache-nez ?

Les cours ont repris timidement le 18 mai 2020, au lycée de Tengrela en raison de l'absence de cache-nez au profit des élèves et enseignants.

Tengrela

Le ministère de l' exige des élèves et du personnel éducatif le port obligatoire de masque avant l'accès aux établissements.

Le proviseur, Prédji Charles, a lancé un appel aux cadres et au comité de gestion de l'école (Coges) afin d'aider les élèves à acquérir ces accessoires que l'on trouve difficilement à Tengrela.

” Nous avons commandé 1200 cache-nez lavables à et nous attendons d'être livré aujourd'hui même (lundi)”, a assuré le trésorier du Coges, Adama Traoré.

LIRE AUSSI: Burkina Faso : la reprise des classes d'examen repoussée au 1er juin

Les dispositifs sanitaires, dons de la mairie de la ville et de partenaires, sont quant à eux, en place lundi dans les établissements.

Ferkessédougou

La plupart des élèves et certains enseignants ne portaient pas de cache-nez. Selon la directrice régionale de l'éducation nationale et de  l'enseignement technique, l'information concernant le port du cache-nez, dit obligatoire à pour certains et non à l'intérieur du pays  a créé le trouble dans l'esprit des uns et des autres. ” C'est une situation qui sera réglée au cours de cette  semaine “, a-t-elle promis.

LIRE AUSSI: Reprise des cours le 25 mai 2020 à l'Université : enseignants et étudiants invités à s'inscrire sur la plateforme du ministère

À l'instar du secondaire, les  écoles primaires ont ouvert leurs portes. Et  les cours ont repris avec des programmes et emplois du temps réaménagés dans toutes les classes, dans le strict respect de la distanciation physique dans les salles de classes, a expliqué un enseignant.

Tiassalé

Les enseignants, indique-t-on, sont dans l'attente de masques pour se mettre dans les dispositions nécessaires pour la reprise. L'école a officiellement repris lundi à l'intérieur du pays après deux mois de fermeture liée à la .

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Sénégal : 73 nouveaux cas Covid-19, pour un bilan de 2.617 ce 19 mai 2020

Ghana : 183 nouveaux cas Covid-19, soit un total de 5.918 ce mardi 19 mai 2020