Reprofilage des routes Abengourou-Djamalakro-Bettié, route Apprompronou-Kokonou et Abengourou-Amélékia-Tahakro

La ville d'Abengourou va bénéficier du reprofilage des routes Abengourou-Djamalakro-Bettié, Apprompronou-Kokonou et Amélékia-Tahakro.

« Le projet concerne principalement la voie --, la route -Kokonou et la voie Abengourou Amélékia Tahakro », a fait savoir M. Wouadja lors de la première session du conseil régional.

Il a annoncé la fin des travaux de reprofilage lourd de la voie principale qui traverse le village de Yakassé-Feyassé, et promis le lancement des travaux de la route Ettienkro Assakro N'Grakon qui va prendre en compte la réfection de deux ponts qui sont hors d'usage depuis plusieurs années pour désenclaver les villages de la localité.

LIRE AUSSI: CAN 2024 en Côte d'Ivoire: la CAF souligne l'importance d'accélérer certains domaines clés

Au titre des infrastructures scolaires, le président du conseil régional prévoit la construction de quatre collèges dans les villages de Yobouakro, de Bangoua, d'Appronpron Afewa et de Satikran dont la première pierre a été déjà posée.

Wouadja Essay a rassuré également qu'au titre des actions sociales « le travail de proximité va se poursuivre » pour soutenir la population.

LIRE AUSSI: Michel Gohou, ambassade de BACID, reçoit la clé de sa villa duplex: en images

La première session de l'exercice 2023 du conseil régional a vu l'adoption à la majorité absolue de ses membres du budget fonctionnement et d'investissement estimé à plus de trois milliards de francs CFA.

Written by Mohammed Ouattara

PSG vs Lille : Paris gagne dans la douleur

Damana Pickass prévient depuis Anono : « apprêtez-vous nous allons envahie le nord »