Retour de Gbagbo : l’oncle de Ouattara parle à Bictogo

Grosse polémique autour du retour de Gbagbo. Le patriarche Abou Cissé, oncle du président Ouattara, se prononce sur la sortie de Bictogo.

« Je voudrais dire à de ne pas confondre le retour d'un ancien premier ministre fugitif qui a abandonné ses militants à leurs sorts et le retour d'un ancien Président de la République qui a bravé vaillamment toute l'armada du gangstérisme international et qui a dignement fait face à la justice internationale puis s'en est sorti blanchi et réhabilité devant l'histoire. Celui-ci, GBAGBO LAURENT est un héros qui mérite plus même qu'un accueil chaleureux et triomphal. »

Adama Bictogo a fait savoir le jeudi 27 mai 2021, que le RHDP et les autorités ivoiriennes étaient contre un accueil populaire de à son retour.

LIRE AUSSI : Samba David : l'activiste proche de l'opposition ivoirienne vend du « Garba »

« En 2003, lorsque le président Alassane Ouattara devait revenir en Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu d'accueil populaire. Nous, nous avons voulu organiser un accueil populaire, on nous l'a interdit. D'ailleurs, le président Alassane Ouattara a souhaité, à l'époque, rentrer de façon sobre, parce que nous traversions une période difficile », a commenté Adama Bictogo.

LIRE AUSSI : Burkina : la cellule aéroportuaire anti trafics saisit près de 3 kg d'or

Et d'ajouter : « Il y a un contexte tendu. Je pense que le sens de la responsabilité commande aussi, à certains moments, que nous ne versions pas dans l'ostentatoire, que nous restions sereins, responsables jusqu'au bout. »

Written by Mohammed Ouattara

Samba David : l’activiste proche de l’opposition ivoirienne vend du « Garba »

Prix du pain, du ciment et de la viande les complications continuent : Souleymane Diarrassouba sur le terrain