Réunion Ministérielle des Etats Africains Atlantiques: le ministre Amadou Koné au Maroc

Le Ministre Amadou Koné conduit la délégation ivoirienne au Maroc dans le cadre de la réunion Ministérielle des États Africains Atlantiques.

La Première Réunion Ministérielle des Etats Africains Atlantiques s'est tenue le mercredi 08 juin 2022 à Rabat, à l'invitation du Royaume du Maroc. Ces assises visent à faire de l'espace africain atlantique un instrument de coopération interafricaine pragmatique et opportune, en vue de réactiver un cadre géostratégique de concertation entre les pays africains atlantiques.

La Côte d'Ivoire y a été représentée par une forte délégation conduite par le Ministre des Transports, M. .

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 Côte d'Ivoire lancé: inscriptions avec le niveau BEPC, les conditions sur infas.gdec-sonec.org

A cette occasion, les Ministres des Etats africains atlantiques, tout en saluant cette initiative du royaume chérifien, ont réaffirmé la ferme volonté des dirigeants africains de poursuivre le dialogue autour de principes communs, permettant ainsi de faire de l'espace africain atlantique une zone de paix, de sécurité, de stabilité et de prospérité.

LIRE AUSSI: Venance Konan: « c'est nous, Ivoiriens qui sommes un gros problème pour notre pays »

Se réjouissant de la tenue de ces assises, le Ministre Amadou Koné a saisi l'instant pour traduire à ses pairs venus des différentes contrées du continent, toute la détermination et l'engagement du gouvernement ivoirien à contribuer efficacement à la promotion de ce cadre d'échanges panafricain.

LIRE AUSSI: « Blé Goudé, grand philosophe ivoirien du 21eme siècle après Jésus Christ » – Venance Konan

Le chef de la délégation ivoirienne n'a pas manqué de traduire la reconnaissance du Président de la République, Son Excellence , du Premier Ministre et du peuple de Côte d'Ivoire à Sa Majesté Mohamed 6, Roi du Royaume du Maroc, pour son implication personnelle dans la promotion de la coopération régionale en Afrique.

Written by Colombe Blanche

Zadé Eden Nova, présidente de la Ligue des Jeunes du PPA-CI: « Gbagbo va gagner en 2025 »

Tina Glamour prépare ses 30 ans de carrière le 12 août 2022