La Commission Électorale Indépendante (CEI) dévoile la Liste Électorale Provisoire (LEP) Côte d'Ivoire pour les élections de 2023, suscitant des réactions vives et des réclamations.
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique la Liste Électorale Provisoire (LEP) pour les élections de 2023. Disponible en ligne sur le site https://www.cei.ci/lep-23/, elle invite les citoyens à vérifier et à formuler leurs réclamations éventuelles.
8 016 796 électeurs recensés, dont 531 714 nouveaux
La révision de la liste électorale pour 2023 a abouti à un total de 8 016 796 électeurs, dont 531 714 nouveaux inscrits. Cette annonce soulève des questions quant à l'intégrité et à la crédibilité de la liste, ouvrant la voie à des contestations et à un contentieux potentiel.
Absence de Laurent Gbagbo : le PPA-CI réagit vivement
L'absence du nom de l'ancien Président Laurent Gbagbo sur la nouvelle liste électorale provisoire, qui compte 8 millions d'électeurs, a suscité une réaction forte du PPA-CI. Le parti a quitté la salle de la CEI et a convoqué une conférence de presse pour partager sa réaction avec les médias nationaux et internationaux.
LIRE AUSSI: Résultats CAFOP 2023 CI connus ce 20 mai: liste des admis sur men-deco.org
Cet événement souligne les tensions politiques qui entourent la révision de la liste électorale et soulève des préoccupations quant à la crédibilité du processus électoral à venir. Les électeurs sont encouragés à consulter la liste, à signaler toute irrégularité et à participer activement pour garantir la transparence et la validité des élections.