Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien(FPI) a demandé, la prorogation de la date de la révision de la liste électorale en Côte d'Ivoire.
C'est dans un courrier adressé au président de la commission électorale indépendante, Kuibiert-Coulibaly Ibrahime que le président du FPI, demande la prorogation de la date de l'enrôlement au 15 juillet prochain.
Affi N'guessan évoque plusieurs raisons qui motivent cette proposition. Selon lui les populations rencontrent d'énormes difficultés dans la confection et l'acquisition des documents administratifs nécessaires à cette opération. « A l'heure actuelle des milliers de certificats de nationalité sont en souffrance dans les sous-préfectures ». A t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Notre administration territoriale est « une pâle copie de celle de notre ancien colonisateur »
Lenteur au niveau des sous-préfectures dans la délivrance des dossiers administratifs et soucis au niveau du matériel technique utilisé pour l'enrôlement, sont autant de difficultés rencontrées sur le terrain. « Les équipes d'enrôlement ont du mal à se déployer dans certaines localités sur toute l'étendue du territoire national. » Selon Affi N'guessan
Rappelons que la période requise pour la révision de la liste électorale part du 10 au 24 juin 2020.