Révision liste électorale 2022 : Bacongo met en mission les superviseurs du RHDP

Cissé Bacongo a mis en mission les superviseurs régionaux du RHDP pour la révision de la liste électorale qui débute ce 19 novembre 2022.

Lors d'une cérémonie de remise de la feuille de route, vendredi 18 août au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan, il a demandé aux superviseurs de mettre en exécution les attentes de la direction sur le terrain.

M. Cissé a précisé que l'objectif du parti est de faire en sorte que tous les militants qui sont en âge de voter, mais qui ne sont pas encore enrôlés, puissent être inscrits sur la liste électorale.

Il a souligné qu'il s'agit d'une opération de proximité qui sera engagée avec des phases de sensibilisation, de mobilisation, et un suivi quotidien pendant les trois semaines de la révision de la liste électorale précisant que les objectifs chiffrés sont bien connus, zone par zone.

LIRE AUSSI : Bouna: un vendeur de friperie emporté par les eaux de la Volta noire

Le porte-parole adjoint du parti présidentiel, Mamadou Touré, a expliqué que les régionaux sont les interfaces avec la direction du parti qui vont faire le point de façon périodique sur l'état d'avancement de l'enroulement.

« L'idée pour nous, c'est que l'ensemble de nos militants qui doivent s'inscrire sur la liste électorale puissent l'être. Il y a les militants, les sympathisants ou les personnes favorables au qui ne sont pas encore sur la liste électorale”, explique-t-il, avant de rappeler que “la révision passée, c'est près de 800 000 personnes que le RHDP a pu inscrire sur la liste électorale”.

Et pour cette opération, le parti au pouvoir envisage inscrire le maximum de personnes.

LIRE AUSSI: Voici où regarder les matches de la Coupe du Monde 2022

« Potentiellement, ce sont 5 millions de personnes à aller chercher et notre mission, c'est de faire en sorte que la majorité proche de nous soit sur la liste électorale. L'encadrement va consister à faire inscrire tous nos partisans et ceux qui n'ont pas de pièces, les aider à les avoir », a-t-il mentionné.

L'opération de la révision de la liste électorale va se dérouler du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d'Ivoire et du 24 novembre au 10 décembre 2022 à l'étranger.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 : Bictogo prêt à faire gagner le RHDP à Yopougon, « je ne supporte pas l’échec »

La police lance l’opération d’alcootest à Cocody et Yopougon du 18 au 20 novembre 2022