Révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire : le GPRLE interpelle la CEI

Le GPRLE a fait trois propositions au SG adjoint de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la révision de la liste électorale.

Il s'agit d'aider les populations à une compréhension civique de la question de la révision de la liste électorale, de s'approprier et faciliter la question de « l'indépendance financière » de la , afin de rendre efficiente l'organisation de l'opération de la révision de la liste électorale. Mais aussi, d'aider à la mise en œuvre effective de l'opération de révision de la liste électorale conformément aux articles 6 et 11 de l'Ordonnance n°2020-356 du 8 avril 2020 portant modification du Code électorale.

Toutes ces recommandations, selon un communiqué du GPRLE, ont été faites lors d'une audience accordée, mercredi 12 janvier 2022, par M. Bakayoko.

LIRE AUSSI:4ème pont d'Abidjan : démolition de plusieurs maisons, dont une mosquée à Yopougon, Doukouré

Le GPRLE est composé de plusieurs organisations de la société civile ivoirienne. Il mène un plaidoyer auprès de toutes les parties prenantes aux élections en Côte d'Ivoire pour la mise à jour annuelle de la liste électorale pour la période 2021-2025.

LIRE AUSSI: Moussa Aloua, l'Ambassadeur du Niger à Abidjan, fait ses adieux à Ouattara

La liste électorale provisoire doit être publiée trois mois au plus tard avant les élections, par voie d'affichage, dans tous les lieux de vote, afin de permettre sa consultation par les électeurs.

Written by Mohammed Ouattara

4ème pont d’Abidjan : démolition de plusieurs maisons, dont une mosquée à Yopougon, Doukouré

Jean Bonin, président du FIER

Fonction Publique : Jean Bonin à propos d’Anne Ouloto, « on peut dire que le président Ouattara a eu le nez creux en la nommant »