Revue de la presse belge du 03 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus mardi :

– – –

LE SOIR

américaine: comment Donald peut encore faire mentir les sondages. Plusieurs facteurs peuvent encore nous faire croire à une victoire du Républicain malgré une nette avance de .

– – –

SUDPRESSE

: en moyenne 665 admissions à l'hôpital et 122 décès par jour. La a recensé en moyenne 122,6 décès quotidiens dus au entre le 24 et le 30 octobre inclus, selon le bilan de Sciensano. Au moins 11.858 personnes ont succombé au depuis le début de la pandémie.

– – –

DH- La Dernière Heure

Une chasse à l'homme a été lancée dans la nuit de lundi à mardi à Vienne après l' qui a fait au moins quatre morts (trois passants en plus de l'assaillant) et semé la terreur dans la capitale autrichienne. Une «  » selon le chancelier Sebastian Kurz.

– – –

LE VIF

Au moins 22 personnes, des étudiants pour la plupart, ont été tuées et 22 blessées dans une attaque, revendiquée par le groupe (EI), contre l'université de . A la suite d'un kamikaze qui s'est fait exploser, deux tireurs ont pris pour cibles des étudiants sans défense, semant la et la terreur sur le campus, où les témoins ont vu des corps ensanglantés couchés sur les tables de classe où ils ont été surpris.

– – –

L'ECHO

L' durcit le ton du , les tensions s'embrasent contre les restrictions. Frappés de plein fouet par la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, plusieurs europé imposent de nouvelles mesures, parfois contestées par la population lors de violentes . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 03 novembre 2020

« Ouattara tombe toujours dans le piège tendu par l’Opposition », selon un proche de Soro