Revue de la presse belge du 14 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) –Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus mercredi :

LE SOIR

COVID : le plan de bataille des maisons de repos. Face à un nombre de contaminations toujours en , les maisons de retraite affinent leurs plans d'urgence. Pour éviter de revivre le drame de mars-avril, les résidences pour seniors ont chacune établi un plan d'urgence. Qui peut être déclenché si les choses commencent à mal tourner.

SUDPRESSE

Les hospitalisations continuent à augmenter dans notre . Pour cette 2e vague, ce ne sont pas les masques qui vont manquer mais… le personnel infirmier. Certains membres du personnel soignant, contaminés mais , viennent d'ailleurs travailler.

DH- La Dernière Heure

en : la barre des 5.000 nouveaux cas quotidiens en moyenne franchie, un record de 7000 nouvelles contaminations vendredi. Entre le 4 et le 10 octobre, il y a eu en moyenne 5.057 nouvelles infections au coronavirus par jour.

LE VIF

L'angoisse du coronavirus pousse les citadins à reprendre leur voiture. Après des décennies d'amélioration, la pollution de l'air due au trafic routier pourrait augmenter jusqu'à 27% à Bruxelles en raison de l'utilisation accrue de la voiture après le au détriment des transports publics ou d'autres solutions plus propres, alertent mercredi Greenpeace et l'ONG Les Chercheurs d'Air.

L'ECHO

Un comité de concertation se réunit vendredi. De nouvelles restrictions pourraient être décidées. On attend aussi la présentation du baromètre des experts. Le gouvernement fédéral tablerait sur un durcissement des mesures, sans passer au reconfinement. Selon des informations du Tijd, de nouvelles règles sont envisagées pour renforcer davantage le télétravail. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Démarrage des travaux de bitumage des rues de Dabakala – Actualité ivoirienne 14/10/2020

Ghana/Pamela Odame: «Miss lolo» « était une prostituée » révèle l’acteur Nana Tornado