Revue de la presse belge du 29 juin 2020

avion

ACTUALITES , 29 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus lundi :

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

La viole deux articles de la Charte sociale européenne en n'assurant pas la transparence sur les salaires. Cette transparence détermine l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes pour le même travail. C'est ce que dénonce le Conseil de l', chargé de la mise en œuvre de la charte. Le principe de transparence salariale n'est pas inscrit dans le droit belge et notre pays n'a pas encore pris les mesures nécessaires pour inclure une recommandation de 2014 de la sur ce thème.

– – –

( d'Anvers)

Trois Anversoises, qui se sont rendues en avec des combattants étrangers pour le groupe terroriste État Islamique, seront rapatriées mercredi avec six de leurs enfants depuis la . A leur arrivée, ces Anversoises seront directement acheminées à la prison. Les enfants seront examinés à l'hôpital et puis il sera évalué si leurs grands-parents peuvent les prendre en charge.

– – –

HET BELANG VAN LIMBURG (L'Important du Limbourg )

Les Belges qui ne respectent pas les règles liées au à l'étranger « prennent de gros risques » et ne doivent pas compter sur l'aide du gouvernement belge, a prévenu le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem sur le de VTM Nieuws. Les récidivistes, quant à eux, s'exposent à une peine de prison, a rappelé le ministre, alors qu'une de ces « lockdown parties » a été découverte près d'Anvers, samedi soir.

– – –

DH- La Dernière Heure

Les indépendants de plus de 65 ans qui travaillent encore pourront, eux aussi, bénéficier du droit passerelle, selon une circulaire signée par le ministre en charge des Indépendants, Denis Ducarme (MR). Les indépendants qui poursuivent leur activité au-delà de 65 ans sans encore prendre leur pension pourront ainsi bénéficier du droit passerelle au taux plein, ce revenu de remplacement pour les indépendants impactés par la crise sanitaire. La mesure entre en vigueur immédiatement avec effet rétroactif au 1er mars.

– – –

LE SOIR

Entre le 1er mars et le 31 mai, la Belgique recense près de 30% de décès en plus que la normale. Sur les trois mois étudiés, on recense 36.271 décès « toutes causes confondues » (soit près de 400 décès par jour). C'est 8.100 victimes de plus que la moyenne 2015-2019, soit une augmentation de la mortalité de 28,8%, selon les calculs opérés par le quotidien sur base des chiffres de l'Office national de statistiques Statbel.

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

menace: « Si ça continue, on va devoir renforcer les mesures et je ne parle pas seulement de rendre le masque obligatoire ». « Intervenir signifie renforcer les règles, et il ne s'agit pas seulement de rendre les masques buccaux obligatoires. Il faudra alors aller plus loin. Tous les jeunes qui, comme à Bruxelles, refusent de respecter les règles et organisent des fêtes sont prévenus ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Daoukro: le RHDP fait don de matériels à deux associations de femmes de la région de l’Iffou – Actualité ivoirienne 29/06/2020

avion

Afrique en marche du 29 juin 2020