Revue de la presse belge du 31 décembre 2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 31 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus jeudi :

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

Les chiffres continuent de baisser. Le nombre moyen de nouvelles infections a diminué de près de 30%, pour atteindre 1.789,9 par jour. Le nombre moyen d’admissions à l’hôpital et le nombre moyen de décès quotidiens ont également diminué, selon les résultats provisoires présentés jeudi par l’Institut de santé publique Sciensano.

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les experts demandent des tests corona et une quarantaine obligatoire pour les compatriotes qui reviennent du voyage. Ils considèrent que le formulaire obligatoire actuel de localisation des passagers (formulaire de localisation des passagers ou PLF) est insuffisant. C’est pourquoi l’infectiologue Erika Vlieghe lance la proposition de « coronahotels », où les gens peuvent être isolés.

– – –

LA LIBRE BELGIQUE

La Belgique met fin ce jeudi à deux ans de présence – pour la sixième fois depuis 1947 – comme membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, la plus haute instance décisionnelle de l’organisation, avec le sentiment d’avoir plaidé en faveur des droits de l’Homme et du multilatéralisme ainsi que d’avoir défendu le rôle de l’Union européenne dans l’arène diplomatique, en dépit du Brexit.

– – –

SUDPRESSE

La SNCB s’est déclarée mercredi disponible pour effectuer à la gare de Bruxelles-Midi les tests de détection du coronavirus imposés par les autorités pour les Belges revenant d’une « zone rouge » dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les investissements directs non financiers de la Chine à l’étranger en baisse de 3,1% de janvier à novembre – Actualités 31/12/2020

Réveillon 2021 de la Saint Sylvestre au Barbecue Party