Revue de la presse française du 14 août 2020

Emmanuel Macron, président de la République de France
Emmanuel Macron, président de la République de France © Crédit Photo DR

Voici la revue de la presse française du 14 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus vendredi.

LE MONDE

Le subit un recul économique historique

Très touché par la pandémie, le a imposé l'un des plus longs confinements. Son recule de 20,4% au deuxième trimestre. Même à l'échelle catastrophique de la crise économique que traverse la cette année, les statistiques publiées par le Royaume-Uni sont particulièrement mauvaises. Le recul du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre a atteint 20,4%, d'après les données de l'Office des statistiques () mercredi 12 août. C'est de loin le pire résultat d'.

LE FIGARO

Pourquoi s'engage au

Désireux de restaurer l'influence de la dans son ancien protectorat, le président de la République espère aussi impliquer les et marginaliser l'. Un pari audacieux et risqué.

LIRE AUSSI: Marche de l'opposition ivoirienne du 13 août 2020 : 45 personnes arrêtées à Abidjan et 13 à l'intérieur du pays

LES ECHOS

: le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux personnes venant de France

A partir de samedi, cette période de quarantaine concernera les personnes arrivant de France, mais aussi des , de , de , de l'île d'Aruba et des îles Turques-et-Caïques. Une décision britannique que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, a déclaré Clément Beaune, le secrétaire d' aux Affaires européennes.

Written by Léo Gustave

Marche de l’opposition ivoirienne du 13 août 2020 : 45 personnes arrêtées à Abidjan et 13 à l’intérieur du pays

Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 14 août 2020