Revue de la presse française du 21 août 2020

Voici la revue de la presse française du 21 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus vendredi.

Le Figaro

Questions sur une épidémie qui progresse sans s'aggraver

La circulation du virus s'est accélérée dans la population cet été sans entraîner de des cas graves. Mais cet apparent paradoxe ne doit pas faire baisser la vigilance. Alors que le virus est toujours bien présent sur le territoire, il touche actuellement surtout des jeunes âgés de moins de 40 ans, et la hausse du nombre de cas graves est pour le moment à peine visible dans les hôpitaux. Mais si certains spécialistes se montrent optimistes, les autorités ne veulent rien lâcher sur les mesures de protection à mettre en œuvre. Objectif : garder le contrôle d'une épidémie qui a déjà bien assez pesé sur la , et qui pourrait s'installer dans le temps. Avec le retour des vacances et l'approche de l'hiver, les épidémiologistes craignent que la diffusion du virus ne soit facilitée. Et que l'épidémie de reparte de plus belle.

Le Monde

Diplomatie : sur tous les fronts

devait recevoir à Brégançon (), jeudi 20 août, après un été marqué par une succession de crises internationales. Du au en passant par , la Biélorussie et la , le chef de l'Etat a mis en scène sa méthode proactive en matière de politique extérieure. Pour résoudre la crise en Biélorussie, M. Macron a soutenu auprès de Vladimir la proposition européenne d'une médiation de l'OSCE. Au Mali, où le coup d'Etat menace la stratégie française au , les militaires ont entamé des discussions avec les manifestants.

LIRE AUSSI: Franklin Nyamsi donne les raisons de son combat contre Ouattara

Libération

: en toute modération

Figure familière de la politique américaine, le démocrate a été officiellement investi candidat à la par son parti. Malgré son manque de charisme, il reste l'unique espoir de battre en novembre.

Written by Romuald Kwame

Marche des femmes de l’opposition : Abengourou dans les rues, en images

Covid-19 Russie : 4.870 nouveaux cas d’infection pour un total de 946.976