Revue de la presse ivoirienne du 22 février 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 22 février 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le Conseil national des droits de l'Homme () de Côte d'Ivoire a entrepris à Abidjan une campagne pour sensibiliser les populations à des élections législatives apaisées. La campagne qui court jusqu'à mardi s'articule autour du slogan « Elections législatives 2021 : non aux violences, oui aux respects des droits de l'Homme ». L'activité compte 53 missions déployées sur l'ensemble du pays pour anticiper sur les violences, à la faveur des législatives. Pour le CNDH, il s'agit à travers cette campagne de faire comprendre que l'élection est un droit de l'Homme et surtout le jeu des libertés pour chacun.

INTER

Près de 160 milliards de francs CFA, soit près de 300 millions de dollars, sont consacrés au projet Abidjan visant à diminuer le coût d'exploitation des véhicules, les temps de parcours sur les axes principaux dans Abidjan et améliorer la mobilité des personnes mais aussi des biens dans la ville. Ce projet devrait en outre permettre de sécuriser les accès et les déplacements des piétons et des véhicules tout en améliorant la compétitivité de la ville d'Abidjan qui est un poumon économique pour le pays et la sous-région.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Minignan: les candidats déclarés mobilisent l'électorat

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 112 nouveaux cas de Covid-19 sur 3.303 échantillons prélevés soit 3,4% de cas positifs, 343 guéris et un décès. A la date de dimanche, la Côte d'Ivoire compte donc 32.026 cas confirmés dont 30.589 personnes guéries, 186 décès et 1.251 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 405.112.

Written by Romuald Kwame

Lycée Dominique Ouattara de Kong : Début des compositions générales

Décès de Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en RDC