Côte d’Ivoire : revue de la presse ivoirienne du mardi 5 mai 2020

Revue de la presse ivoirienne du 5 mai 2020 : Les informations à la Une de journaux ivoiriens parus avec Fraternité Matin, Soir Info, l'Inter… 

FRATERNITE MATIN

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a déploré lundi à la résurgence des violences au sein des foyers dans la crise sanitaire qui oblige au à domicile. La ministre a rappelé à cette occasion que la lutte contre les violences faites aux femmes demeure une priorité du . Le ministère rappelle que la lutte contre les violences faites aux femmes demeure une priorité clairement affirmée par la Côte d'Ivoire. Par conséquent, toute personne, qui exercera de telles violences à l'é des femmes, subira la rigueur de la loi. Les services sociaux de base, à travers les plateformes de lutte contre les restent totalement mobilisés dans leur combat contre les violences intrafamiliales, assure Bakayoko Ly-Ramata.

LIRE AUSSI: Mali Covid-19 : 17 nouveaux cas confirmés, 580 au total ce lundi 4 mai 2020

L'Etat de Côte d'Ivoire poursuit son programme d'électrification rurale, en dé de l'impact négatif du sur le secteur de l'énergie, selon le ministre de tutelle Abdourahamane Cissé, qui a procédé lundi à la mise sous tension du village d'Ono 14, dans le département de (sud-est du pays). Abdourahamane Cissé a annoncé un taux de couverture d'électricité de 71% contre 69% à fin 2019 et 33% à fin 2011. Entre janvier et mars 2020, 186 localités additionnelles ont été mises en service en Côte d'Ivoire dans le cadre du Programme national d'électrification rurale.

LIRE AUSSI: Amadou Gon : les dernières nouvelles du premier ministre et son retour

L'

La Côte d'Ivoire a enregistré dimanche 34 nouveaux cas d'infections au COVID-19 sur un échantillon de 482 personnes testées et aucun nouveau décès, annonce le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique. Le nombre de patients passe de 1.398 à 1.432 avec ces 34 nouveaux cas d'infections au COVID-19. L'on note 40 nouveaux malades guéris, ce qui fait 693 personnes guéries, 17 décès et donc 722 cas actifs, selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Coronavirus : le bilan Afrique ce mardi 5 mai 2020, voici les 10 pays africains les plus touchés

Russie : plus de 10.000 cas de COVID-19 en seulement 24 heures