Revue de la presse sénégalaise du 15 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 15 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés jeudi :

– – –

LE SOLEIL

Le chef de l'Etat sénégalais va effectuer une visite d'amitié et de travail jeudi et vendredi au Nigeria. Le président Sall en a informé mercredi le Conseil des ministres lors de sa réunion hebdomadaire. Le Nigeria, qui se dispute la première place de l'économie du continent avec l' du Sud, est la locomotive de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (). En 2014, le Nigeria était le invité d'honneur de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). Ce pays est aussi présent dans l'économie sénégalaise avec notamment la cimenterie de l'homme d'affaires , la banque Diamond ou encore la banque de Elumelu dont la fondation soutient et encadre beaucoup de jeunes.

– – –

L'OBSERVATEUR

Les autorités sénégalaises sont en passe de trouver une solution à l'oignon qui pourrit trop vite. Pour y apporter une réponse, il est prévu la construction de déshydratation d'oignon, la première en Afrique subsaharienne. Une réalisation qui est le fruit d'une coopération entre la Société financière internationale et le Fonds d'investissement pour l'agriculture et le commerce en Afrique. Le montant est estimé à 8,5 milliards de francs CFA (13 millions d'euros).

– – –

LE QUOTIDIEN

Les jours se suivent et se ressemblent par rapport à l'évolution du au . Le nombre de nouvelles contaminations ne cesse de baisser. Mercredi, sur 1.293 tests réalisés, 24 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,86%. Les autorités sanitaires sénégalaises ont déploré un cas de décès lié au . Soixante-trois patients sont guéris au cours des dernières 24 heures. Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré au total 15.331 cas positifs au coronavirus, dont 316 décès, 13.571 guéris et 1.443 sous traitement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

PND 2021-2025et Agenda 2030 : La société civile échange sur le renforcement de sa coopération avec l’Etat – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Candidature de Ouattara : l’opposition conteste depuis Daloa