Revue de la presse sénégalaise du 17 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 17 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce jeudi.

LE SOLEIL

Le du Développement Communautaire, de l'Equité Sociale et Territoriale, Mansour Faye a lancé mercredi, à Keur Massar (banlieue dakaroise) les opérations de cash transfert. Il s'agit d'un appui destiné à 1.819 ménages victimes des dans la banlieue dakaroise. Les ménages concernés vont recevoir des montants variant de 100.000 à 200.000 Francs CFA. A la suite des inondations qui ont frappé le , le Chef de l'Etat sénégalais , avait annoncé le décaissement d'une enveloppe de 10 milliards de Francs CFA pour voler aux secours des sinistrés. Sur ces 10 milliards, trois sont destinés à appuyer les ménages impactés en ressources financières, en vivres et produits désinfectants.

L'OBSERVATEUR

L'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack est condamné mercredi à (), à quatre ans de prison, dont deux ans fermes pour, active et passive et d'abus de confiance. Il a aussi été condamné à payer une amende maximale de 500.000 euros. Les cinq autres prévenus ont aussi été condamnés. Le fils de Lamine Diack, Massata a éé de la plus lourde peine, cinq ans fermes. Les avocats de l'ancien président de l'IAAF dénoncent un jugement  »injuste et inhumain », et annoncent qu'ils vont faire appel de cette décision.

LIRE AUSSI: Interdiction de manifester en Côte d'Ivoire: Assoa Adou réagit, « un régime qui se dit démocratique ne peut pas interdire les marches dans un pays »

LE QUOTIDIEN

Trente-neuf nouvelles contaminations au , dont 18 cas issus de la transmission communautaire, ont été enregistrées mercredi. Pourtant, ces jours passés, de nouveaux cas étaient en dessous de la barre des 20 cas. A ce jour, le Sénégal compte 14.568 cas positifs, dont 10.756 guéris, 299 décédés et 3.512 sous traitement.

Written by Léo Gustave

Yopougon : 5 maisons ravagées par un incendie à Niangon

Hémorroïdes ou « Koko » : voici comment les soigner ?