Revue de la presse sénégalaise du 18 septembre 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 18 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

Le chef de l'Etat sénégalais s'est rendu jeudi à Keur Massar (banlieue dakaroise) pour marquer sa solidarité aux familles sinistrées des après les fortes pluies tombées au le 5 et le 6 septembre. Le a annoncé l'érection prochaine de Keur Massar en département, mais aussi la poursuite des travaux d'assainissement dans le programme décennal de lutte contre les inondations. Il a demandé aux maires, sous la supervision de l'autorité administrative, de cesser de faire des lotissements dans des zones de cuvettes.

L'OBSERVATEUR

Le Comité national olympique sénégalais (CNOSS) et l' () ont signé jeudi à un accord de financements dans le cadre des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) prévus en 2026 au Sénégal. Cette convention de financement de 1,2 million d'euros s'inscrit dans le prolongement d'une première convention de collaboration signée entre les deux entités en 2019 en vue de la réhabilitation d'infrastructures sportives dakaroises. Outre les aspects de structuration du mouvement sportif sénégalais, des sportifs olympiques seront mobilisés pour sensibiliser des écoliers à la pratique des disciplines olympiques.

LIRE AUSSI: Djè Bi Djè Vamy Olivier après le rejet de sa candidature : « la partie ne fait que commencer »

LE QUOTIDIEN

En 200 jours de présence du dans le , le Sénégal a atteint la barre des 300 décès liés à cette maladie. Le ministère sénégalais de la Santé a déploré un décès jeudi portant le nombre de victimes de cette pandémie à 300 depuis le 2 mars dernier. Dans le même sillage, les nouvelles contaminations qui avaient considérablement baissé ces jours ci, semblent reprendre du poil de la bête. Jeudi, 50 nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Après plus de six mois de présence dans le pays, 14.614 personnes ont été contaminées. Parmi elles, 10.923 guéris et 3.394 sous traitement.

Written by Léo Gustave

Un cadre de PDCI parle à Bédié : « il ne devrait plus y avoir de temps mort »

Laurent Tchagba à l’ONEP « Continuez sur ce chemin en vue de glaner d’autres succès»