Revue de la presse sénégalaise du 11 septembre 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 11 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

Après une réunion tenue jeudi, sous la présidence du , le a décidé de consacrer un budget de plus de 500 milliards de Francs CFA au plan d'investissements pour un système de santé résilient et pérenne. Ce plan entre dans la relance des activités économiques et sociales post-. L'objectif, c'est d'améliorer l'offre de services de santé et d'action sociale. Dans un le 29 juin, le président sénégalais a annoncé cette stratégie de modernisation du secteur de la santé et l'action sociale. Ce plan devrait donc renforcer les acquis dans le secteur de la santé.

L'OBSERVATEUR

Après les pluies torrentielles du week-end dernier, ayant fait six pertes en vie humaine et causé des dégâts matériels, les autorités sénégalaises ont engagé la guerre contre les . Elles ont sorti les gros moyens. La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a mobilisé 2.000 éléments sur les 249 sites inondés à travers le territoire sénégalais. Les sapeurs-pompiers ont déjà réussi à évacuer 2.591.113 mètres cubes, soit 35.016 mètres cubes par jour, des zones prises d'assaut par les eaux. Le gouvernement sénégalais a déclenché dimanche le Plan national organisation des secours (). Dans une adresse à la , le président sénégalais Macky Sall a annoncé une enveloppe d'urgence de 10 milliards de Francs CFA pour appuyer ce plan.

LIE AUSSI: « Si je suis élu, je ferai venir Gbagbo » : la preuve du désespoir et la peur de Ouattara

LE QUOTIDIEN

La du à l'organisation de la prochaine phase finale de la Coupe d' des nations de beach soccer a été retenue par la () qui a réuni son , ce jeudi, par visioconférence. Le Sénégal a remporté à cinq reprises la de beach soccer. Les responsables sénégalais avaient sollicité les autorités pour une candidature après le désistement de l'. En attendant de connaître les dates officielles de la compétition, la CAF a confirmé que les finalistes de la compétition représenteront le continent à la Coupe du monde de la discipline prévue en .

Written by Emmanuella Bâ

« Si je suis élu, je ferai venir Gbagbo » : la preuve du désespoir et la peur de Ouattara

Conseil de sécurité de l’ONU : le gouvernement burundais demande le retrait du Burundi de l’ordre du jour