Revue de la presse sénégalaise du 16 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 16 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mercredi.

LE SOLEIL

Au terme d'une réunion extraordinaire du bureau de l', présidée par son président Moustapha Niasse et consacrée au dossier des , il a été décidé de la mise en place d'une mission d'information. Cette équipe sera composée d'une quinzaine de députés (majorité, opposition et non-inscrits). Elle sillonnera les zones inondées et déposera à la fin de la mission un rapport. Le rapport sera déposé au plus tard le 31 octobre, auprès du Chef de l'Etat sénégalais , avec les conclusions et recommandations.

L'OBSERVATEUR

Après l'annonce par le Macky Sall, la semaine dernière, d'une enveloppe de trois milliards de Francs CFA pour venir en aide aux sinistrés des fortes précipitations qui se sont abattues dans le en début septembre, les premières familles vont recevoir leur cash-transfert à partir de ce mercredi. Les services du projet d'appui aux filets sociaux ont arrêté les montants à allouer aux familles à 100.000 ou 200.000 Francs CFA. Le montant varie en fonction du niveau du sinistré. Les populations de Keur Massar (banlieue dakaroise), très affectées par les inondations seront les premières à recevoir l'aide de l'Etat .

LIRE AUSSI: Revue de la presse marocaine du 16 septembre 2020

LE QUOTIDIEN

Le a touché l' de plein fouet. 208 militaires sénégalais de retour de mission ont été contrôlés positifs au . L'annonce a été faite mardi par la Direction de la santé des armées, à travers le ministère sénégalais de la santé. En attendant, ils ont suivis dans les différents services de traitement du pays, qui continue à connaître un reflux de cas. Il est assez prématuré de soutenir que la pandémie est en train d'être maîtrisé dans le pays à cause des risques de rebond. A ce jour, le compte 14.529 cas positifs, dont 10.692 guéris et 3.538 sous traitement.

Written by Léo Gustave

Qui est Chris Yapi ? : Les révélations exclusives de Jean Bonin, Porte-parole d’Affi

Toumodi : un individu prend 12 mois de prison pour recel d’objet volé