Inondations au Sénégal : le président veut interdire la construction dans les zones non aedificandi

Inondations au Sénégal: Macky Sall a annoncé son intention de faire en sorte que les zones non-aedificandi ne puissent pas être construite.

Le président Sall a entamé jeudi dans la matinée une tournée dans les quartiers de la banlieue dakaroise inondés par les fortes pluies enregistrées en début septembre.

Le chef de l'Etat sénégalais a demandé aux maires des communes, sous la supervision des autorités administrative, de cesser de donner des lotissements dans les zones de cuvettes.

Il a rappelé que d'énormes moyens ont été injectés dans l'assainissement, mais les persistent à cause de l'érection d'habitation dans des zones marécageuses.

LIRE AUSSI: Relation bilatérale en Côte d'ivoire : l'Allemagne va octroyer un appui de 33 milliards de FCFA

Le a promis une enveloppe de plus de 40 milliards de Francs CFA (environ 72 millions de dollars américains) pour la poursuite des travaux d'assainissement dans la banlieue dakaroise.

« Nous allons poursuivre et accélérer le plan décennal de lutte contre les inondations », a ajouté le président Sall, en précisant que des actions « très importantes vont être engagées dès la fin de l'hivernage ».

Le a lancé mercredi, es opérations de cash transfert, pour les ménages victimes des inondations dans la banlieue dakaroise.

Les ménages concernés vont recevoir des montants variant de 100.000 à 200.000 Francs CFA (entre environ 180 et 360 dollars américains).

LIRE AUSSI: Major Doumbia : « Guillaume Soro n'est pas un garçon, il croit trop à tout ce que lui racontent ses marabouts »

A la suite des inondations, qui ont frappé le , le président sénégalais , avait annoncé le décaissement d'une enveloppe de 10 milliards de Francs CFA (envion 18 millions de dollars américains) pour voler aux secours des sinistrés.

Sur ces 10 milliards, trois milliards sont destinés à appuyer les ménages impactés en ressources financières, en vivres et produits désinfectant.

Written by Romuald Kwame

COVID-19 Côte d’Ivoire: le bilan au 17 septembre 2020

Mabri arrêté ce 17 septembre 2020 ? : l’UDPCI réagit