Revue de la presse sénégalaise du 30 juillet 2020

Revue de la presse sénégalaise du 30 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce jeudi.

LE SOLEIL

Au , 200 personnes sont mortes de la et plus de 3000 patients sont sous traitement. Le a enregistré, mercredi, 156 nouvelles infections sur 1.963 tests réalisés. Au total, 9.961 cas positifs ont été recensés depuis le début de la pandémie. Le ministère Sénégalais de la Santé, comme à son habitude a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

L'OBSERVATEUR

Comme lors de la Korité,le va encore effectuer la prière de la chez lui à Mermoz. Depuis son accession à la magistrature suprême en 2012, le président Sall effectue la prière de l'Eid Kébir a la Grande Mosquée de . La Grande Mosquée de Dakar est fermée depuis l'avènement du COVID-19. Elle n'est pas reouverte, malgré la levée de la mesure de fermetures des lieux de cultes. Plusieurs mosquées ont annoncé qu'elles vont accueillir les fidèles pour la prière de la Tabaski, en respectant les gestes barrières.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : la Bad renforce les conditions de réponse

LE QUOTIDIEN

Le voyage des milliers de personnes à l'intérieur du pays risque de propager le sur l'étendue du territoire sénégalais. Depuis quelques jours Dakar, , Diourbel, épicentre de la pandémie, n'ont plus le monopole des redoutés cas communautaires. Des localités qui n'avaient pas connu ou très peu le COVID-19 commencent à enregistrer des cas positifs. On n'avait jamais enregistré autant de cas communautaires dans les régions, même après la levée de l'Etat d'urgence.

Written by Romuald Kwame

La Guêpe, pro-Soro envoie un message à Ouattara : « nous sortirons dans les rues pour exiger le respect de la Constitution »

Bédié promet un gouvernement de salut public après le 31 octobre 2020