Revue de la presse tunisienne du 20 mai 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 20 mai 2020.

TUNISIE TRIBUNE

Couvre-feu de 24 heures pour le jour de l'Aïd !

L'information a fait le tour de la toile, faisant état de la décision prise par les autorités tunisiennes en rapport avec l'instauration d'un couvre-feu de 24 heures, pour le jour de l'Aïd. Cette information aurait été démentie par des responsables aussi bien au ministère de l'intérieur que de la présidence de la République. Mais, on croit savoir que cette question a été mise sur la table, et que pour le moment, aucune décision n'a été prise à son propos.

BUSINESS NEWS

Fakhfakh : la classée parmi les trois pays qui ont pu maîtriser la propagation du

Le chef du gouvernement, , a pris part à un banquet de rupture du jeûne organisé au siège de la direction générale de la Garde nationale à l'Aouina, en l'honneur des familles des militaires, sécuritaires et douaniers tombés en martyrs ou blessés lors des opérations terroristes. Elyes Fakhfakh a mentionné, à cette occasion, le succès de la Tunisie dans la maîtrise de l'épidémie causée par le nouveau , se classant ainsi parmi les trois pays qui ont pu limiter la propagation du virus et le nombre de cas enregistrés.

DIRECT INFO

Le bureau de l'ARP condamne « la violence politique » exercée contre la députée Abir Moussi

Le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fermement condamné « la violence politique » exercée contre la députée Abir Moussi, lors de la séance plénière du 13 mai courant, appelant les élus à faire preuve de retenue et à rejeter toute forme de violence. Dans un communiqué publié, à l'issue de cette réunion, présidée par Rached Ghannouchi, président du parlement, le bureau a affirmé avoir examiné une correspondance adressée par la présidente du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi dans laquelle elle a transmis les revendications des élus de son bloc (16 députés), en sit-in dans le bâtiment annexe du parlement.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 09 mai 2020

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le décès du malade de Bourmedes est grave, oui ! Mais pas pour la raison avancée par Abdellatif Makki

Le ministre de la Santé, Abdellatif Makki, a déclaré que sur les six nouvelles infections au coronavirus, détectées hier dans le pays, celle du patient décédé à Boumerdes était de loin la plus grave. Il a expliqué que ça l'était parce que ses services ignoraient la source de sa contamination. En effet, ce qui aurait dû inquiéter beaucoup plus le ministre, ce n'est pas tant la source de la contamination de cet homme décédé du Covid, mais plutôt, comment ça peut se faire qu'il ait été prélevé pour rechercher chez lui le virus et qu'il soit mort quelques jours après sans que cela n'émeuve, le moins du monde, les services de santé locaux. C'est seulement après le décès que le diagnostic positif du défunt a été annoncé par les services du ministère.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

Des experts critiquent la lettre de Donald Trump à l’OMS – Actualités 20/05/2020

Lutte contre Covid-19 : PFO offre plus d’un milliard FCFA à la Côte d’Ivoire