Revue de presse de Tunisie du 30 juin – Actualités 30/06/2020

0
172
avion

ACTUALITES , 30 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées par des mardi:

– – –

NUMÉRIQUE

Affaire du conflit d'intérêt : Chawki Tabib tend une perche à Fakhfakh

Le président de l'INLUCC, Chawki Tabib, était présent au parlement, pour répondre aux questionnements des députés membres de la commission de lutte anti et la bonne gouvernance.

Contrairement à sa première sortie médiatique, où il était, plutôt  » tendre » avec le chef du gouvernement, Chawki Tabib n'a pas hésité à étaler les quatre vérités concernant ce dossier chargeant et l'accusant de et d'avoir contourné la loi.

– – –

ESPACE MANAGER

Crédit sans intérêt aux Tunisiens résidents en pour faciliter leur retour au pays

Un accord visant l'octroi aux Tunisiens résidents en et en Europe d'un crédit sans intérêts pouvant atteindre 6 mille euros pour leur permettre d'obtenir des billets auprès de ou de la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) a été convenu avec la banque extérieure de Tunisie, (Tunisian Foreign Bank-TFB), selon le ministre des Finances Nizar Yaïche.

Dans une déclaration aux médias, en marge de sa visite à l'Aéroport International de Tunis-Carthage, le ministre a ajouté que ce crédit devra être remboursé sur 12 mois et vise à faciliter le retour des Tunisiens à l'étranger, dont plusieurs se sont plaints du prix élevé des billets.

– – –

MOSAÏQUE FM

: Démantèlement d'un réseau international de

La brigade de la judiciaire à Sousse-Sud a réussi à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants composé de 13 personnes (10 de nationalités maghrébines et 3 Tunisiens), selon un communiqué publié, dans la soirée de lundi à mardi, par le ministère de l'Intérieur.

Après avoir été informée qu'une personne de nationalité maghrébine en provenance du gouvernorat de Kasserine vers la ville de Sousse, était en possession d'une quantité de qu'elle comptait vendre, la brigade de la police judiciaire de Sousse-Sud a procédé à la fouille du véhicule de ce dernier découvrant une somme d'argent de 28 mille dinars, selon la même source.

– – –

DIRECT INFO

La Commission de la Sécurité et de la Défense décide d'auditionner le ministre de l'Intérieur sur les événements de

La commission de la Sécurité et de la Défense au parlement s'est réunie pour poursuivre l'examen de son programme d'action et établir ses priorités pour la session parlementaire restante.

Il a été convenu de coordonner avec la commission des Droits et Libertés pour la programmation d'une séance d'audition ministre de l'Intérieur, sur la base d'une correspondance adressée par un député sur les événements survenus récemment à Tataouine et le traitement sécuritaire des protestations sociales. Fin