Revue de presse ivoirienne du 28 août 2023: des affiches de campagne détruites, des individus arrêtés

Revue de presse ivoirienne du 28 août 2023: L'effervescence de la campagne électorale pour les élections municipales et régionales à la Une.

Le quotidien « Le Patriote », associé au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (), proclame : « Les houphouëtistes en conquête nationale, RHDP confiant ». Dans une veine similaire, l'Expression affiche : « Élan RHDP : Abobo voit le PDCI et le FPI soutenir ».

Le Jour Plus souligne l'engagement de Kandia Camara pour le RHDP à Abobo : « En route pour une victoire retentissante du RHDP : Kandia Camara fait valoir son bilan tout en envisageant un futur prometteur pour les habitants ».

L'Intelligent d'Abidjan rapporte l'engagement des militants : « Soutien renouvelé pour de la part des militants du PDCI et ». Le Matin évoque la couleur politique d'Adzopé et La Mé, tandis que L'Avenir mentionne une intervention vigoureuse de Achi Patrick.

LIRE AUSSI: HORA: en Côte d'Ivoire, la police lance un système pour enregistrer des clients des hôtels, ce qu'il faut savoir

Le Nouveau Réveil, pro-PDCI, signale : « Campagne 2023 : Le PDCI et ses partenaires prennent les devants ». Le Temps et la Voie Originale mettent en exergue une « Mobilisation hors normes pour le candidat PPA-CI ».

Quant à Notre Voie, proche du (FPI), il annonce : « Affi s'engage à renforcer ses efforts pour le Moronou ».

L'Inter, journal indépendant, relève la tendance digitale : « La campagne 2.0 en pleine effervescence ». Toutefois, Soir Info attire l'attention sur les tensions : « Élections du 02 septembre : premiers heurts, arrestations et victimes ».

LIRE AUSSI : Régionales 2023: le candidat du RHDP dans l'Iffou promet de pérenniser les œuvres de Bédié

L'Héritage se concentre sur les candidats indépendants du PDCI et annonce une potentielle radiation lors du prochain congrès.

La campagne électorale, qui a débuté le vendredi 25 août à minuit, s'achèvera le 31 août 2023 à minuit.

Written by Christian Binaté

Municipales 2023 Cocody: Yasmina Ouégnin, une campagne à l’américaine, des images

Campagne électorale : situation politique tendue à Koumassi, Adjaratou Traoré accusée de violence