Municipales 2023: Un vote serein à Abobo Agbékoi

Les opérations de vote pour les élections municipales à Abobo se déroulent dans des conditions calmes et sereine à l'EPP Agbékoi 1 & 2, a constaté l'AIP.

Selon le président de ce lieu de vote comptant 440 inscrits sur la liste électorale, Fofana Mohamed Karamoko, interrogé autour de 9 H, les opérations y ont débuté à 08H21. Aucun incident n'avait alors été signalé. Trois candidats sur les quatre avaient déployé leur représentant dans les bureaux de vote.

A , quatre candidats sont en lice à savoir la maire sortante issue du (pouvoir), Kandia Kamissoko Camara, celui du (opposition), Mangoné Bauhi Bi Patrick Juvet Dorgelès ainsi que les indépandants Guébo Israël et Tehfour Koné.

Un début de scrutin sans incident

Le président du bureau de vote a indiqué que les opérations se déroulaient dans de bonnes conditions. Les électeurs sont arrivés progressivement et ont été accueillis par les membres du bureau. Ils ont été soumis à un contrôle d'identité avant de pouvoir voter.

LIRE AUSSI: Elections locales 2023 à Katiola: des désagréments signalés

Une participation encore faible

La participation est encore faible à cette heure. Seuls quelques électeurs ont voté depuis le début du scrutin. Cependant, le président du bureau de vote s'attend à une affluence plus importante dans l'après-midi.

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo en meeting à Yopougon: « nous allons écraser Bictogo »

Le scrutin se poursuit

Les opérations de vote se poursuivent au centre de l'EPP Agbékoi 1 & 2. Les électeurs ont jusqu'à 18 heures pour voter.

Written by Christian Binaté

Elections locales 2023 à Katiola: des désagréments signalés

Mairie de Yopougon : Michel Gbagbo a voté