Revue de presse ivoirienne du 7 février 2023: le PDCI se vide… ce que Ouattara prévoit pour Affi, Mabri et N’Dri narcisse

Revue de presse ivoirienne du 7 février 2023. Remise du prix UNESCO et les défections au PDCI à la Une des journaux.

« Avant la remise du prix, le PDCI se recueille sur la tombe d'Houphouët-Boigny », rapporte Le Bélier. A cette occasion Le Nouveau Réveil précise « Bédié confie la cérémonie à Houphouët », quand Le Jour Plus se fait l'échos de « L'appel de Bédié aux populations », après une rencontre avec les têtes couronnées.

Si Bédié est déjà dans la capitale politique et administrative, ce journal informe que « est attendu sur les terres d'houphouët aujourd'hui ». Le Matin de son côté promet à ses lecteurs « tous les détails sur la cérémonie » de remise du prix, demain mercredi à l'ex-chancelière allemande, .

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Macron : « maintenant, ça suffit… »

Pour sa part, Dernière Heure Monde s'interroge « Quels enjeux pour une paix réelle et durable » et donne la parole à des intellectuels qui « se prononcent sur les fondements du prix ».

Dernière heure monde rappelle que « La rencontre des trois grands est attendue par les Ivoiriens ».

A propos de la vie du PDCI, Le Patriote constate qu'avec les « Défections quasi quotidiennes dans les rangs du vieux parti, Le PDCI se vide… »

« Après son adhésion au RHDP, l'ex-dir cab de Bédié fait de graves révélations », révèle L'Avenir qui fait dire à N'Dri Narcisse : « Je pars sans pression ».

LIRE AUSSI: Présidentielle de 2025: un cadre du PDCI, « Tidjane Thiam a l'avantage, il sera proposé par Bédié »

Ces révélations concernent « les dysfonctionnements au PDCI » qu'il dénonce dans les colonnes de Le Matin.

Et Cissé Bacongo de se réjouir quand il affirme toujours dans ce quotidien « La moisson est bonne ».

Notre Voie, titre « N'Dri Narcisse et plusieurs cadres rejoignent le RHDP », tandis que Le Mandat croit savoir « Ce que Ouattara prévoit pour Affi, Mabri et N'Dri narcisse ».

Written by Mohammed Ouattara

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Municipales 2023: « pourquoi veut-on nous faire croire qu’aujourd’hui, un Kouadio ou un Séry ne pourrait pas se faire élire au nord ? » (Venance Konan)

Séisme Turquie: Christian Atsu, le joueur ghanéen, coincé dans les décombres