RLE : Des mesures urgentes du maire pour favoriser l’enrôlement des populations à Lakota – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 –Le maire de Lakota, , a pris des mesures d'urgence pour favoriser l'enrôlement des populations dans le cadre de la (RLE).

Ce sont les nouveaux majeurs de 14 villages et cinq quartiers de la commune visités par M. Samy Merhy dans le cadre d'une campagne de mobilisation qui sont visés par ces mesures.

“Voter, c'est plus qu'un droit, c'est un devoir constitutionnel propre à chaque citoyen. Mais au-delà de l'intérêt politique, il faut voir la nécessité de marquer son existence, sa voix et plus encore, sa volonté de développement pour la localité dont on est originaire ou habitant”, a indiqué le maire qui a décidé d'apporter un soutien financier et logistique pour la délivrance des documents administratifs nécessaires et le déplacement des requérants éloignés pour leur enrôlement.

Le gouvernement a décidé, mercredi, de la prolongation, jusqu'au 30 juin 2020, de l'opération de RLE dont la date butoir est fixée au 24 juin, signale-t-on.

Gy/Nmfa/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine exhorte Mike Pompeo à s’occuper des affaires intérieures des Etats-Unis avant de pointer les autres du doigt – Actualités 25/06/2020

avion

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser leur oppression politique des médias chinois – Actualités 25/06/2020