Le maire de Lakota appuie ses administrés pour la Révision de la liste électorale – Actualité ivoirienne 16/06/2020

, 16 – Le maire de , , s'engage pour l'enrôlement d'un plus grand nombre de ses administrés sur le fichier électoral, en apportant son soutien, depuis le 10 juin, aux équipes de terrain déployées dans les différentes contrées.

«  Il fallait absolument que je m'investisse à 100% dans cette opération. Emmener nos parents et nos jeunes frères à se faire enrôler, c'est se donner la chance de s'inscrire en grandes pompes sur la liste électorale », a déclaré  Samy Merhy, cité dans une note d'information transmise à l'AIP.

Pour le maire de Lakota, il faut donner la chance aux électeurs de s'inscrire en grandes pompes sur la liste électorale. “Désormais, nous pourrons nous appuyer sur la force que constitue Lakota, pour lui assurer un avenir meilleur auprès des décideurs de demain”, a-t-il expliqué.

Pour ce faire, le maire a offert dix motos, trois ordinateurs de bureaux et deux ordinateurs portables à ces derniers. Ces équipements permettront de faciliter les activités d'inscription sur le fichier des populations des quartiers et villages, d'enregistrer les données et de les transmettre aux autres équipes ées.

Ce sont  40 opérateurs de saisies, 30 collecteurs de documents administratifs, 20 vérificateurs de dossiers et 10 agents à motos, organisés par engins et par tâches, qui travaillent de jour et de nuit pour permettre aux populations d'être identifiées via des tablettes.

Pour le sous-préfet de Lakota, c'est un grand soulagement de voir que le maire voue autant d'engouement à cette opération. « La coordination des activités étant primordiale, les différents appuis permettront de sensibiliser au mieux les concernés et de les faire adhérer, tout en enregistrant le maximum de personnes », a-t-il dit.

Lancées officiellement le 10 juin à Abidjan, les opérations d'enrôlement battent leur plein sur l'ensemble du territoire ivoirien. Dans la commune de Lakota, ce sont près de 26 000 personnes dont les 6240 nouveaux majeurs en droit de voter qui sont réparties entre les quartiers et les villages. La campagne s'achève le 24 juin.

nmfa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Macky Sall, Président Sénégalais

Revue de la presse sénégalaise du 16 juin 2020

avion

Une conférence de haut niveau sur la coopération internationale de « la Ceinture et la Route » prévue le 18 juin – Actualités 16/06/2020