« Rocade Y4 » : voie de contournement d’Abidjan, tout savoir où va passer la route

« Rocade Y4 », la voie de contournement est en construction. La fin de ce projet permettra enfin, de mettre en oeuvre la politique de désengorgement d’Abidjan.

Le trafic au centre de la ville d’Abidjan est fortement congestionné à cause du nombre élevé des véhicules et du mode d’urbanisation qui oriente toutes les voies primaires vers le centre et le port d’Abidjan.

En effet, pour aller d’un quartier à un autre, les usagers sont obligés de transiter par le centre-ville. Ce qui surcharge inutilement lesdites voies et provoque de fortes pollutions de l’air liées au dégagement des gaz d’échappement, le ralentissement des activités économique de la ville d’Abidjan et un impact négatif sur la compétitivité du port d’Abidjan.

La fin de ce projet permettra enfin, de mettre en oeuvre la politique de désengorgement de la ville d’Abidjan, en vue de faciliter aussi bien la mobilité. Ce projet fait partie de la Composante 1 du Projet de Transport Urbain d’Abidjan, à savoir la mise en place des infrastructures.

LIRE AUSSI : Une prêtre catholique aux filles: « quand tu attends tout d’un garçon, il y a tes amies qui vendent, qui bossent »

Ainsi « Rocade Y4 » va relier la commune de Port-Bouët au sud d’Abidjan à la route de Dabou. La voie de contournement partira donc de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny pour passer à Koumassi avant arriver à Cocody du côté de M’pouto.

LIRE AUSSI: Divo : un élève poignardé par son ami

Selon certaines informations, la « Rocade Y4 » va ensuite continuer par l’établissement scolaire Jacques Prévert pour traverser le boulevard Mitterrand jusqu’à Saint Viateur toujours dans la commune de Cocody. De là, la route continuera jusqu’au boulevard Mohamed VI au niveau de la morgue d’Anyama, puis au stade d’Ebimpé. Ensuite elle arrive sur l’autoroute du Nord et continuera sur le carrefour de Jacqueville.

Written by Christian Binaté

Assemblée nationale: Adama Bictogo renforce ses pouvoirs

Blé Goudé : la CPI rejette sa demande d’indemnisation, voici les raisons