Ronaldo sur le marché

Soccer Football - UEFA Nations League - League A - Group 3 - Sweden v Portugal - Friends Arena, Stockholm, Sweden September 8, 2020 Portugal's Cristiano Ronaldo celebrates after scoring

Dans quel état d'esprit sera Ronaldo pour affronter le Ghana ce jeudi 24 novembre 2022 pour le Mondial ? A 37 ans, le quintuple Ballon d'Or, se place sur le marché des transferts.

Le Costa Rica et son gardien Keylor Navas, remplaçant au Paris SG, promettent néanmoins de compliquer la vie à l'Espagne, dans l'espoir de revivre l'épopée de 2014 qui avait conduit les « Ticos » jusqu'en quarts.

Et que dire du Canada, qui se dresse sur la route d'une Belgique privée de Romelu Lukaku ?

« Il y a un coup à jouer » pour le retour des « Canucks » en Coupe du monde, 36 ans après leur première apparition, assure à l'AFP l'attaquant canadien de Lille Jonathan David.

LIRE AUSSI : Patrick Achi invite les nouveaux titulaires du doctorat à une reconversion vers le secteur privé

Enfin, contre la Croatie, le Maroc espère également jouer un mauvais tour à une nation plus huppée, comme l'a fait la Tunisie face au Danemark (0-0).

Est-on au bout de nos surprises ? En marge du Mondial, l'annonce du départ de de son club de Manchester United, après résiliation à l'amiable, place sur le marché des transferts le quintuple Ballon d'Or (37 ans).

Ronaldo, présent à Doha pour guider le Portugal dans le groupe H, avait fait les gros titres ces derniers jours en accusant le club anglais, où il était mis sur la touche, de l'avoir « trahi ».

LIRE AUSSI: Lutte contre la corruption : 356 cas enregistrés par la SPACIA de janvier à octobre 2022

Ce dénouement laisse « CR7 » sans club et interroge sur la suite de sa carrière, car ses émoluments XXL et son égo immense ne s'accommodent pas des clubs de milieu de tableau. Dans quel état d'esprit sera Ronaldo pour affronter le Ghana jeudi ? Et qui sera le prochain favori à mordre la poussière ?

Written by Christian Binaté

Tensions forces armées Burkina Côte d'Ivoire

Nouvelles attaques au Burkina: au moins 14 morts

Mondial 2022: Après la défaite de l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique sur leurs gardes