Route Y4 : la voie de contournement d’Abidjan ouverte à la circulation le 10 décembre

En Côte d’Ivoire, les travaux de construction de la voie de contournement de la ville d’Abidjan Y4 sont en cours de finition.

La route sera ouverte à la circulation le 10 décembre prochain a annoncé le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.

La voie de contournement Y4 est un projet d’infrastructure routière d’envergure qui vise à désengorger le centre-ville d’Abidjan. Elle reliera le boulevard François Mitterrand au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, en passant par la commune d’Abobo.

D’une longueur de 26,5 km, la route sera aménagée en 2×2 voies avec 2 bandes d’arrêt d’urgence et 1 TPC de 12 m. Elle comprendra également un viaduc de 1,5 km, deux clôtures de protection et un éclairage sur toute la longueur.

LIRE AUSSI: Route Y4, voie de contournement d’Abidjan: des images de l’état d’avancement des travaux

L’ouverture de la voie de contournement Y4 est une bonne nouvelle pour les populations d’Abidjan. Elle permettra de réduire les embouteillages dans le centre-ville et de faciliter les déplacements entre les différentes zones de la capitale économique ivoirienne.

Written by Mohammed Ouattara

Le PDCI-RDA, un parti unique qui a su évoluer

Route Y4 : la voie de contournement d’Abidjan ouverte à la circulation