Route Y4, voie de contournement d’Abidjan: des images de l’état d’avancement des travaux

La route Y4 ou voie de contournement d'Abidjan actuellement en cours de construction. Un projet considéré comme une révolution.

La se présentera comme une somme de projets constituant l'Autoroute de Contournement qui reliera Port Bouet, , et Anyama. Il part de l'Aéroport Félix Houphouët Boigny dans la commune de Port Bouet pour traverser Koumassi et arriver à Cocody du côté de Mpouto.

LIRE AUSSI: Les bourses d'étude des étudiants désormais payées par trimestre

A partir de la bourgarde de Mpouto, la Y4 se prolonge en 2 fois 2 voies jusqu'au Collège International Jacques Prévert sur le Boulevard de France Redressé ; avant de traverser le Boulevard Mitterrand en son rond-point, non loin du nouveau camp militaire d'Akouédo et continuer jusqu'au Collège Saint Viateur à Cocody palmeraie ; gagner ensuite le Boulevard Mohamed VI à hauteur de la morgue de la commune d'Anyama avant de parvenir au Stade Olympique Alassane OUATTARA d'Ebimpé, puis l'Autoroute du Nord pour enfin rejoindre le carrefour de Jacqueville ; point d'alternative ouvrant sur le pont de Jacqueville, la ville de Dabou et la Nouvelle route côtière.

Written by Christian Binaté

Les bourses d’étude des étudiants désormais payées par trimestre

Professionnel Sectoriel de Yopougon : « accroître la disponibilité de travailleurs qualifiés »