Saison des pluies 2022: des populations de Bocanda invitées à quitter les zones à risques

La secrétaire générale de préfecture de Bocanda a exhorté les populations à quitter les zones à risques le mercredi 25 mai 2022.

Les prévisions météorologiques données par la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) annoncent de fortes précipitations au-dessus de la moyenne, cette année, a prévenu Mme Kouadio, invitant tous les sous-préfets à faire une restitution de cette rencontre dans leurs zones de compétences afin que leurs administrés prennent les mêmes dispositions.

Elle a demandé aux leaders d'opinion de servir de relais dans la sensibilisation des populations afin qu'elles quittent dès maintenant les zones à risques pour sauver des vies humaines. Elle cependant sollicité les cadres, les élus et les forces vives du département à s'apprêter à prolonger l'action du gouvernement à travers des aides et appuis de tout ordre au cas où surviendrait une probable inondation.

LIRE AUSSI: Drame au Sénégal : 11 nouveau-nés tués dans un incendie à l'hôpital de Tivaouane

Les zones à risques à sont le lotissement de ” Belle côte du N'zi “, le quartier résidentiel du côté du collège Prestige, le quartier résidentiel extension, le quartier cimetière avec la bande marécageuse qui ceinture les quartiers Bokpli et Palais et la zone marécageuse située dans le dos des quartiers Mamadougou et Farakonon, a précisé le directeur départemental de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Diby Romuald Césaire.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 1 124 véhicules interceptés et sanctionnés pour défaut de visite technique

Ont pris part à cette séance de travail, outre les élus et les responsables des forces de défense et de sécurité, les directeurs et chefs de services, les représentants des partis politiques, les chefs coutumiers et religieux, les représentants des organisations féminines et de Jeunesse.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire: une élève de 15 ans meurt en couche à Abongoua

Jean Louis Gasset, le nouveau sélectionneur des Éléphants à Abidjan : des images de son arrivée