Saison des pluies 2023 Côte d’Ivoire : 15 décès d’enfants déjà enregistrés

L’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) dans un communiqué a enregistré déjà 15 morts dans cette saison des pluies 2023 en Côte d’Ivoire.

17 enfants, victimes des effets de la saison des pluies 2023 en Côte d’Ivoire dont 15 décès ont été enregistrés de janvier au 06 juin 2023 a annoncé le Mécanisme de surveillance de l’Observatoire des solidarités et de la cohésion sociale (OSCS).

Quatre enfants ont été emportés dans les égouts, deux sont morts de la foudre, deux ont été blessés, quatre sont morts à cause de l’effondrement de maisons ou de murs, quatre se sont noyés et une fille a été électrocutée.

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo – CEI: Ipou Jocelyne aux militants du PPA-CI, « soyons tous prêts à répondre à l’appel du parti »

Considérant que ce grand nombre de victimes ne sont que des enfants, OSCS s’efforce d’empêcher que les enfants ne soient évacués par la pluie pendant cette saison d’inondation en gardant les enfants près des gouttières, sous la pluie, dans les égouts.

LIRE AUSSI : Inondation à Marcory ce 10 juin 2023: montée d’eau à hauteur du stade Champroux, voie impraticable

Il est déconseillé aux parents de jouer dans les ruisseaux et autres réservoirs. Surveiller la montée des eaux et améliorer la surveillance des enfants.

Written by Christian Binaté

Sam Etiassé depuis Agboville: « Gbagbo sera inscrit sur la liste électorale »

Qui Mgr Marcellin Kouadio, l’évêque qui fait trembler le RHDP ? : ce qu’on sait