Santé Côte d’Ivoire : Le ministre Dimba détaille les réformes

0
37
Pierre Dimba devant les Députés de l'Assemblée nationale
Pierre N’gou Dimba défend deux projets de loi portant organisation de la profession infirmière et de Sage-Femmes et Maïeuticiens de Côte d’Ivoire devant les députés le jeudi 28 mars 2024. © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Dimba, le ministre de la Santé ivoirien expose les avancées du système sanitaire national lors d'une rencontre interactive à la Primature le 31 octobre 2024.

Le système de santé ivoirien s'invite aux « Rendez-vous du Gouvernement » le 31 octobre 2024. Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, présentera le dispositif sanitaire national à l'auditorium de la Primature.

Un format d'échange direct

Le Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) organise cette rencontre entre le ministre, la presse et la société civile. Les échanges seront diffusés sur les plateformes gouvernementales et les médias nationaux et internationaux.

Le ministre , porte-parole du gouvernement, assurera la modération des débats. Cette formule permet un dialogue direct avec les acteurs du secteur sanitaire.

Les enjeux du système de santé

Pierre Dimba détaillera les réformes engagées pour renforcer le système sanitaire. Son intervention portera sur les nouvelles infrastructures et l'amélioration du plateau technique dans les établissements de santé.

La rédaction vous conseille

La présentation inclura les mesures pour garantir l'accès aux soins. Le ministre exposera la stratégie gouvernementale pour développer une offre de santé adaptée aux besoins des populations.

Les derniers articles sur YECLO