Satama-Sokoro: Coulibaly Alimata Fofana, la première femme maire installée

Alimata Fofana Coulibaly tient désormais les rênes de la Mairie de Satama-Sokoro, localité du département de Dabakala dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Alimata Fofana épouse Coulibaly succède à Soualiho Ouattara à la tête de la mairie de Satama-Sokoro. Le vendredi 22 septembre 2023 , elle a pris ses fonctions comme premier magistrat de cette commune située dans le département de , dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie d'investiture s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, le corps préfectoral, le Commandant de Brigade, le maire sortant, les chefs traditionnels et religieux ainsi que plusieurs responsables des associations des femmes et des jeunes.

Première femme maire à Satama-Sokoro

Depuis 1985, c'est la première fois qu'une femme se fait élire dans la commune de Satama Sokoro.
“Ce vendredi 22 septembre 2023 est un jour mémorable pour moi et surtout historique pour Satama Sokoro. En effet, je suis la toute première femme à endosser cet habit de premier magistrat de notre commune ; succédant ainsi à deux (02) grands hommes. Ce sont mes aînés : messieurs Moussa Baikro (1er Maire de 1985 à 2013) et Soualiho Ouattara, Maire sortant, (de 2013 à aujourd'hui). Merci à vous pour tous les efforts consentis et les actions menées durant vos différents mandats qui, à n'en point douter, ont contribué au rayonnement de notre belle cité”, a déclaré dans son discours d'installation suivant le vote des conseillers municipaux.

LIRE AUSSI: CMU rentrée scolaire 2023 – 2024: des équipes d'enrôlement bientôt déployées dans des écoles à Dabakala

“Nous nous inscrivons dans une continuité. On dit « apporter sa pierre » à l'édifice…car c'est une construction : nous allons apporter nos pierres à l'édifice, comme d'autres le feront après nous. Nous n'allons pas faire table rase du passé. Nous n'allons pas défaire pour le plaisir de refaire. ” A-t-elle ajouté..

Nous tiendrons toutes les promesses faites

À la tête de la liste SOLIDARITÉ ET DÉVELOPPEMENT INCLUSIF aux élections municipales du 02 septembre 2023, Madame Alimata Fofana Epouse Coulibaly a remercié toute la population de la cité du Djamala qui a massivement porté son choix sur sa liste et les a rassuré d'avoir fait le bon choix.

“Vous avez décidé de nous confier la gestion de la commune pour un mandat de cinq ans et nous devons garder à l'esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée. Nous ne devons pas vous décevoir. C'est une responsabilité exaltante et c'est une responsabilité lourde. C'est aussi une responsabilité qui impose une certaine humilité.

Soyez rassurées des braves populations que nous tiendrons toutes les promesses faites pendant la campagne pour booster et continuer le développement de notre belle localité. Nous vous annonçons tous ici, que nous avons saisi la main tendue et sommes de retour dans la maison commune qu'est le RHDP, parti que nous n'avions pas quitté d'ailleurs. Le nom de notre liste s'inscrit très bien dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, en matière de vivre ensemble”, a-t-elle indiqué.

LIRE AUSSI: Bitumage de l'axe Dabakala – Satama Sokoro: les travaux d'une valeur de 44,4 milliards de FCFA lancés

Notre vision pour Satama-Sokoro

Dévoilant sa vision pour la commune, elle a relevé que municipalité va s'attaquer d'abord à rehausser la vie économique de la Commune en créant des emplois directs et indirects pour la jeunesse de SATAMA-SOKORO, ensuite de redorer le visage de notre commune en assurant la salubrité et l'entretien du cadre de vie et enfin de créer le bonheur partagé pour tous les habitants de notre merveilleuse cité.

“Cela permettra de stabiliser la population en place en favorisant l'emploi des jeunes du terroir dans le souci d'endiguer l'exode massif des forces vives vers les grandes zones urbaines de notre pays et de réduire considérablement la pauvreté grandissante dans notre cité tout en assurant un meilleur cadre de vie à tous. Pour réussir ce pari, la cohésion des cadres s'avère nécessaire et indispensable. C'est pourquoi, j'appelle encore aujourd'hui toutes les filles et fils de SATAMA-SOKORO à fédérer, main dans la main, nos énergies, nos intelligences et nos compétences pour un développement harmonieux et inclusif de notre belle localité”, a conclu Coulibaly Alimata Fofana

Written by Tristan Sahi

Municipales 2023: reprise du scrutin à Oumé

Accidents de la circulation à Divo : deux piétons dont un enfant percutés par des motocyclistes