Scandale à l’INFAS : 66 étudiants de l’édition 2022 renvoyés pour faux diplôme de BAC et BEPC, la liste des exclus

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Soixante-six étudiants de l'INFAS ont été renvoyés pour avoir présenté de faux diplôme de Bac et BEPC, a appris ce 21 juillet mars 2023 YECLO.com.

« À l'issue de l'authentification du Baccalauréat et du Brevet d'Etude du Premier Cycle des candidats admissibles aux concours directs, édition 2022, nous venons, par la présente, vous informer que parmi eux, soixante-six (66) pour les concours des Infirmiers, Sages femmes et Techniciens Supérieurs de santé et vingt (20) pour les concours des auxiliaires de santé ne sont pas autorisés à suivre les
cours pour fraude et présentation de faux documents (non titulaires du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d'Etude du Premier Cycle (BEPC) » a révélé le communiqué de la Directrice de l', le Pr Méliane N'Dhatz Ebagnitché épouse Sanogo.

Avant de conclure, « nous vous prions de procéder à partir de la liste ci-jointe au contrôle et vous assurer qu'ils ne fassent plus partie des effectifs de l'INFAS ».

LIRE AUSSI : Effondrement d'un immeuble à Cocody à hauteur du nouveau CHU ce 21 juillet 2023

Written by Mohammed Ouattara

La Sierra Leone suspend les importations de viande du Libéria 

Patrick Achi présente les opportunités ivoiriennes au maire de Houston