La Sierra Leone suspend les importations de viande du Libéria 

La Sierra Leone a suspendu les importations de viande et de produits à base de viande en provenance du Liberia où certaines vaches ont mystérieusement péri.

Un total de 36 vaches ont été récemment retrouvées mortes dans la ville frontalière libérienne de Kelima Bendu, à quelques kilomètres de la frontière sierra-léonaise, ce qui a incité les autorités libériennes à ouvrir une enquête sur leur mort. La cause de l'incident reste inconnue.

Dans une interview, M. Demby a révélé qu'afin d'empêcher toute propagation potentielle de la maladie ou de la contamination qui aurait pu affecter le bétail, les gouvernements des deux pays ont institué plusieurs mesures préventives visant à garantir la santé et la sécurité publiques.

LIRE AUSSI: Kani : Un éleveur meurt encorné par sa vache

Selon le ministre, outre l'interdiction, les marchés aux bestiaux situés près de la frontière ont également été fermés, et les autorités sierra-léonaises doivent effectuer une surveillance dans les abattoirs de ces régions. 

Written by Christian Binaté

Régionales 2023 dans le Worodougou: le ministre Bouaké Fofana: « notre relation avec Ouattara est en train de changer notre vie »

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Scandale à l’INFAS : 66 étudiants de l’édition 2022 renvoyés pour faux diplôme de BAC et BEPC, la liste des exclus