Régionales 2023 dans le Worodougou: le ministre Bouaké Fofana: « notre relation avec Ouattara est en train de changer notre vie »

Le ministre Bouaké Fofana, candidat désigné du RHDP pour les élections régionales dans le Worodougou, a réitéré le 20 juillet 2023 à Abidjan, son attachement Ouattara.

M. Fofana s'exprimait à l'occasion de la cérémonie de présentation des candidats du aux élections régionales et municipales du 02 septembre 2023. « Le Worodougou est un bastion imprenable du RHDP, notre attachement à est indéfectible. Il nous faut à travers ces élections confirmer notre engagement au président », a-t-il déclaré.

Porte-parole des candidats à la course dans la région, s'est félicité de l'ambition déclarée du président de son parti à poursuivre le développement de la Côte d'Ivoire dans la solidarité et dans le rassemblement. « Le RHDP a fait beaucoup pour notre région et compte en faire davantage. Nous avons pour mission de conduire des campagnes apaisées et victorieuses », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Affrontements à la machette entre deux groupes opposés à Gonzagueville: 11 individus arrêtés

Selon le président sortant du conseil régional, la région est une « grande gare de la Côte d'Ivoire solidaire du train conduit par Alassane Ouattara ». Il a fait remarquer que les choix portés par le RHDP sur les candidats actuels se justifient par non seulement leur bilan, mais aussi par leur militantisme et leur présence sur le terrain.

« Notre relation avec Alassane Ouattara est en train de changer notre vie, notre région. Il nous faut rendre hommage à Amadou Soumahoro et Ahmed Bakayoko en accompagnant les candidats RHDP à une victoire écrasante », a conclu le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2023 – 2024 : Affectation en 6ème et en seconde, voici le calendrier

Le porte-parole des structures du RHDP de la région, Sanogo Habib, a assuré aux candidats désignés, de l'indéfectible soutien de la base pour une victoire éclatante. « Nous devons gagner ces élections pour le Worodougou, pour la mémoire d'Amadou et de Hamed. Toutes nos mairies doivent revêtir de drapeau du RHDP au soir du 02 septembre 2023 », a-t-il déclaré.

Le porte-parole des élus et cadres, Bamba Messamba a traduit la reconnaissance des populations de la région au président Ouattara pour le choix porté sur les candidats présentés. « Je nous engage à soutenir tous nos candidats pour la victoire de notre parti dans le Worodougou », a-t-il exprimé.

LIRE AUSSI: Le taux de réussite BAC Technique 2023 CI dévoilé : liste des admis

Bouaké Fofana, Dr M'Bahia Bamba Maférima Fouetay, Diomandé Inza, Traoré Karamoko, Salimata Diomandé, Yaya Méité, Traoré Moussa Koudougou, Méité Zoumana et Bouaké Bamba sont respectivement candidats pour la présidence du conseil régional ainsi que les mairies de Séguéla, de Dualla, Massala, de Djibrosso, de Kani, de Sifié et de Worofla.

Written by Mohammed Ouattara

Effondrement d’un immeuble à Cocody à hauteur du nouveau CHU ce 21 juillet 2023

La Sierra Leone suspend les importations de viande du Libéria