Pourquoi la POECI refuse d’organiser un PVT pour le scrutin de ce 31 octobre en Côte d’Ivoire ?

La POECI n'organisera pas l'opération de comptage rapide de vote (PVT) pour le scrutin présidentiel de ce 31 octobre 2020, en Côte d'Ivoire.

Par contre, la précise qu'elle enverra un contingent de 250 observateurs et observatrices sur toute l'étendue du territoire national conformément à ses habitudes lors des différents scrutins électoraux.

Les agents déployés observeront les heures d'ouverture et de fermeture des bureaux de vote, la participation des électeurs et électrices, la disponibilité  du matériel  électoral, son fonctionnement et les capacités des agents électoraux, les incidents susceptibles d'entraver le déroulement du processus de vote.

Elle appelle toutes les parties prenantes au processus électoral notamment les partis politiques ainsi que les candidats à œuvrer pour le retour de la paix et de la stabilité et exhorte les populations à demeurer calmes en vue d'assurer un déroulement apaisé du scrutin.

LIRE AUSSI: « Voici pourquoi Facebook Messenger est dangereuse », selon Forbes

Le collège électoral de Côte d'Ivoire est invité aux urnes le 31 octobre pour élire le nouveau président de la République. Plusieurs organisations feront office d'observateurs de cette où quatre candidats sont en lice dont le président sortant, .

Written by Véronique Fortes

avion

La plate-forme en ligne de l’Expo Chine-ASEAN lancée dans le sud de la Chine – Actualités 30/10/2020

Hamed Bakayoko en audience avec les observateurs électoraux de l’UA et de la CEDEAO