Sébastien Haller parle de son combat contre une tumeur: « j’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal »

Sébastien Haller, l'international ivoirien, s'est confié à ESPN sur son combat contre une tumeur aux testicules détectée cet été.

(28 ans) s'est confié sur son combat contre une tumeur aux testicules à la version néerlandaise d'ESPN.

« Je vais bien », confie franchement Sébastien Haller . C'est la chose la plus importante pour l'attaquant qui est passé de l' Ajax au Borussia Dortmund cet été . Peu de temps après son transfert, une tumeur maligne a été découverte en lui. « C'est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J'ai de la chance d'avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J'ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal. Je peux encore faire marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. »

LIRE AUSSI: Un cadre du PPA-CI à Affi : « si Nady est la tête pensante du PPA-CI où se trouve ton problème ? »

Haller n'était pas allé à Dortmund depuis deux semaines avant d'apprendre la mauvaise nouvelle. L'attaquant avait du mal à y croire. « La première chose à laquelle j'ai pensé était venue, je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club. Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J'ai payé trente millions d'euros et je ne peux pas jouer pendant des mois. Cela ne semble pas être une bonne affaire, je pensais à l'époque, mais si vous réfléchissez plus loin, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n'auriez pas pu l'a évité ou l'a changé.

LIRE AUSSI: Mabri à propos des 49 soldats ivoiriens au Mali: « un problème auquel la Côte d'Ivoire doit chercher et trouver des solutions adéquates »

Lors de la préparation avec Dortmund en Suisse, Haller ne se sentait pas complètement en forme. « J'ai eu une sensation bizarre dans mon estomac. Ça n'a pas fait mal, mais c'était juste une sensation bizarre. Parfois, vous pensez que ça va disparaître après quelques jours, mais ça ne me semblait pas bien. C'est pourquoi j'ai décidé de partir seul à regarder. » À partir de ce moment, les choses sont allées très vite selon Haller. « La première échographie a été faite à neuf heures du soir et une IRM le lendemain à neuf heures du matin. Ensuite, c'est devenu une biopsie, car ils ont vu que c'était une tumeur. Ensuite, je suis allé à la formation , parce que je pouvais tout faire La tumeur était là depuis plusieurs semaines ou peut-être même un ou deux mois C'est quelque chose que tu ne peux pas ressentir En 24 heures j'ai fait beaucoup de tests Nous avons dû attendre l'opération pour voir ce que c'était exactement . Ils l'ont vu juste là. Quand vous entendez le mot, c'est choquant. » …. LIRE LA SUITE

Written by Christian Binaté

Le PPA-CI de Gbagbo quadrille Lakota

Haller à ESPN donne de ses nouvelles: « je vais bien »