Secours d’urgence dans le N’zi : des travailleurs du conseil régional formés

Une quarantaine de travailleurs du conseil régional du N’zi ont été formés aux premiers secours d’urgence, lors d’un atelier.

Animé par les responsables du centre de secours d’urgence (CSU) du N’zi, l’atelier a permis aux participants d’avoir des notions en sécurité incendie, secourisme, et les gestes et postures. Il leur a permis également d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne notamment un malaise, des traumatismes, une perte de connaissance ou un arrêt cardiaque, a expliqué le chef du CSU, Kouamé Hugues.

« Nous avons appris à utiliser, en cas d’incendie, les extincteurs dont nous disposons au service », a dit heureux le directeur technique, Kouadio N’goran Firmin, expliquant que la formation sur l’extincteur a tourné autour de comment enlever la goupille de sécurité en métal, diriger la buse du tuyau de l’extincteur vers la base des flammes et à appuyer sur la poignée pour commencer à éteindre le feu.

LIRE AUSSI: Ligue des champions: le programme des 8es de finale retour ce 16 et 17 mars, Real, Chelsea dans la danse

La formation a outillé les agents du conseil  sur les premiers secours qui leur permettront d’apprendre les gestes qui sauvent  et ainsi peut-être sauvé une vie, a soutenu le directeur général de l’administration de la structure décentralisée, Ouattara Siriki. Il a exprimé ses remerciements au président du conseil pour avoir autorisé la tenue de l’atelier.

Written by Romuald Kwame

L’OMS va dévoiler un rapport sur les origines du Covid-19

Lycée moderne d’Aboisso : le MENET expérimente le baccalauréat UEMOA