Secteur privé de la Santé: le Ministre de la Santé inaugure la clinique Procréa

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a procédé à l'inauguration officielle de la Clinique Procréa, 14 Octobre 2022.

Le Ministre en charge de la Santé a présidé cette cérémonie en compagnie de ses homologues du gouvernement, M. Souleymane Diarassouba, Ministre du Commerce et de l'industrie, M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et M. Sindou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs.

Cet établissement sanitaire privé est le premier centre médico-chirurgical de Côte d'Ivoire. Il est spécialisé dans le domaine de la santé de la mère et de l'enfant, ainsi que dans celui de la reproduction.

Bâti sur une superficie de 6500m², cette maison de la  »vie » est dotée de 17 lits, des matériels médicaux de gynécologie Obstétricale et autres services de base présentant un plateau technique acceptable pour un établissement de santé de référence en matière d'assistance à la procréation.

LIRE AUSSI: CAN 2023: la CAF remet « l'accord d'accueil » à la Côte d'Ivoire

M. Pierre Dimba s'est réjouit de la création de cette clinique qui répond aux normes exigées par son ministère.

Il a saisi cette occasion pour rappeler quelques réformes entreprises par le département ministériel en charge de la santé concernant l'assainissement du secteur privé de la santé dont l'opération « Zéro clinique illégale » d'ici 2025 avec la mise en place de la plateforme e-depps ».

Written by Mohammed Ouattara

La France interdit à Nathalie Yamb l’entrée à son territoire

Révision liste électorale, CEI: Le PPA-CI reçu par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité